Le chapiteau d’Adrienne fête Halloween avec le Maxi Monster Music Show. Une ambiance à la fois drôle, glamour et délicieusement macabre pour un cabaret forain aux allures de Freaky Circus. 

Dans sa baraque foraine, sous le chapiteau d’Adrienne, la célèbre Femme à Barbe et ses monstres musiciens vous ont embarqués, le 31 octobre dernier, dans un show complètement déjanté ! Personnages extraordinaires ou… merveilleuses arnaques inventées de toutes pièces ? Découvrez ici cet univers rétro-burlesque imaginé pour tous les monstres, petits et grands à partir de 8 ans .

Le Maxi Monster Music Show

Très rock and drôle, le spectacle, mis en scéne par Benoit Lavigne est plus amusant que bizarre. Avec sa ténébreuse et pulpeuse femme à barbe aux yeux exorbités, dans une ambiance cabaret vénéneuse, fascinante, qui mélange le XIXe siècle, les années 20, le fantastique, le gothique, la poésie, le blasphème et le dandysme baudelairien.  L’ambiance y est mystérieuse, sans être anxiogène. On pense immédiatement aux films de monstres en noir et blanc d’Universal, à David Lynch, Tim Burton, mais aussi au Muppet Show…

Comme au cirque, au cabaret ou à la fête foraine, le jeu déborde parfois dans l’auditoire, les spectateurs sont alors appellés à jouer un rôle à part entière dans le spectacle. Ils sont à la fois voyeurs, complices et quelques fois même acteurs involontaires de la narration.

Un ovni théâtral décalé et de qualité. On en ressort la tête pleine d’images, les oreilles pleines de musique.

 

Tous en piste avec le chapiteau d’Adrienne

Élément structurant du volet culturel de l’éco-quartier des «Docks de Ris», le chapiteau d’Adrienne fait aujourd’hui pleinement partie de la ville grâce aux activités dispensées aux enfants toute l’année, mais aussi aux spectacles d’artistes professionnels proposés en avant-première aux Rissois-es.

 

L’école de cirque

Tous les mardis, mercredis et pendant les vacacances scolaires, les artistes et les animateurs de l’association Larue et Compagnie accueillent les élèves à partir de 6 ans sans condition de niveau, afin de leur faire découvrir l’univers du cirque et la pratique de disciplines. Un programme complet de 9 mois qu’ils peuvent rejoindre toute l’année, est ainsi mis en oeuvre.

 

Un lieu d’accueil de compagnies et de spectacles 

Parallèlement à cette activité pédagogique, la compagnie Larueforaine accueille en résidence tout au long de l’année des compagnies qui viennent travailler et répéter leur spectacle avant d’entamer une tournée en France ou en Europe. Par la qualité de ses infrastructures et le cadre exceptionnel d’implantation des chapiteaux sur les bords de Seine, le site rissois est en effet idéal pour le travail de cette discipline exigeante. C’est naturellement que les compagnies en résidence se livrent à des représentations tout au long de l’année. L’occasion pour les Rissois-es de découvrir des spectacles alliant performance physique, exigence artistique et émotions.

 

Le site du Maxi Monster Show

Le site du Chapiteau d’Adrienne

22, quai de la Borde
91130 Ris-Orangis
Tél.: 06 83 63 20 94
(Lundi au Vendredi: 10h – 17h)
Email: association@chapiteau-adrienne.fr

Accés
RER D – Station « Ris-Orangis »
Ligne Paris – Juvisy – Corbeil Essonnes 
Voiture – Accès direct de Paris par la N7
Facilité de stationnement sur place